Les librairies de Guimard-Shop cessent leurs activités dès le 1er juin 2020

Le CDD du 14 Rue de la Linière est une librairie qui tout comme celle du 1 de la Rue Guimard, propose des livres religieux, spirituels, catéchétiques et liturgiques. Ces deux librairies sont membres de la SPRL Guimard-Shop

Les activités de la librairie du 14 Rue de la Linière seront reprises à partir du 1 juin 2020 par l’UOPC, Avenue Gustave Demey 14/16, 1160 Bruxelles ;  02 663 00 40;  info@uopc.be;   www.uopc.be. Station de métro Hermann Debroux .

Celles du magasin de la rue Guimard 1 seront reprises à la même date par De Peerle, Varkensstraat 6 te 2800 Mechelen ; 015 29 84 62 ; depeerle@telenet.be; www.depeerle.be.

Le Conseil d’administration de Guimard-Shop a été contraint à cette reprise en raison des résultats financiers de ces dernières années.

Nous tenons à signifier notre plus grande appréciation et notre gratitude au personnel qui a consacré toute son énergie et son dévouement à la promotion du livre religieux, spirituel, catéchétique et liturgique.

Le conseil d’administration est convaincu que cette décision est favorable au livre religieux, spirituel, catéchétique et liturgique. Nous espérons que chacun retrouvera bientôt le chemin des librairies acquéreuses.

 

Herman Cosijns, Président de Guimard-Shop

14 février 2020

 

Message de notre évêque Kockerols : 

 

Le Centre diocésain de documentation catéchétique, en abrégé CDD, situé au 4ème étage du Centre pastoral, 14 Rue de la Linière à St Gilles est une librairie qui tout comme celle du 1 Rue Guimard, dépend de la SPRL Guimardshop. Au CDD, on propose depuis de nombreuses années des livres de théologie et de spiritualité, ainsi que des ouvrages dans le domaine catéchétique et liturgique. Plusieurs personnes ont été chargées au fil du temps du service à la clientèle : il y a quelques années, Thérèse Cantineau a été relayée par Isabelle Eluki et Dominique Graye. Des bénévoles ont complété l’équipe. On y a toujours été bien accueilli, avec une offre de livres variée et intéressante.

Cependant, malgré l’engagement généreux de nombreuses personnes, les résultats financiers de ces dernières années n’ont pas été à la hauteur de ce qui était espéré. Tous les exercices se sont soldés par un solde négatif important. Le Conseil d’administration de la SPRL Guimardshop a donc été contraint d’envisager une reprise des activités par une autre librairie. Les activités du CDD seront reprises à partir du 1er juin 2020 par l’UOPC, Avenue Gustave Demey 14/16 à Auderghem.. L’UOPC s’est engagé à offrir les ouvrages catéchétiques qui sont actuellement disponibles au CDD. L’organisation d’un dépôt de livres et de matériel catéchétique dans quelques permanences, réparties sur le Vicariat, est actuellement à l’étude.

Le CDD reste donc ouvert jusqu’au 31 mai et sera heureux de vous y accueillir.

Tout en comprenant la déception que cette décision occasionnera chez les fidèles clients des deux librairies de Guimardshop, nous tenons à signifier notre plus grande estime et notre gratitude aux personnes qui ont consacré leur énergie et leur dévouement dans le fonctionnement de celles-ci.

 

+Jean Kockerols