Matinée chantante « Laudato si »

Matinée chantante « Laudato si »

Ce samedi 8 juin, près de 80 animateurs de chant se sont retrouvés joyeusement au Forum Saint-Michel à Bruxelles à l’invitation de l’équipe des « Matinées Chantantes » (Service Musique Liturgique). 

Le thème : « Un temps pour la création : chanter l’écologie intégrale à la lumière de Laudato si ». Plusieurs délégués diocésains pour l’écologie intégrale avaient fait le déplacement pour venir expliquer leur mission et leurs rêves : Julien Sébert (Bruxelles), Christophe Renders (Brabant Wallon) et Mathilde Kervyn (Liège) ont communiqué leur enthousiasme à tous les participants.

Le répertoire abordé pourra soutenir des célébrations durant le mois de la création en septembre prochain mais aussi accompagner tout au long de l’année des temps forts selon les périodes liturgiques et les projets mis en place par les communautés, les paroisses, les écoles et bien d’autres groupes encore. N’hésitez pas à nous contacter pour vos recherches de répertoire et d’idées de célébration et d’animation à mettre en place avec vous.

NB : Le service des matinées chantantes tient une permanence tous les mardis matin au Centre Pastoral de Bruxelles, rue de la Linière 14 à 1060 Bruxelles et peut aussi être contacté par mail à l’adresse matchantantes@catho-bruxelles.be ou via B. Sepulchre +32 486 990 142