Messe du 22 mars

Avec la décision de suspendre la célébration des messes à travers tout le pays, la et la télévision constituent un moyen de participer aux célébrations liturgiques et rester ainsi en union de prière.

On le sait, toutes les célébrations liturgiques publiques, donc les messes, sont suspendues. Cette mesure prise par la Conférence épiscopale vise à éviter la propagation du Covid-19.

Mais les fidèles qui souhaitent participer à la dominicale ont à leur disposition deux outils merveilleux: la radio et la télévision.

CathoBel qui coordonne la diffusion des messes radiotélévisées, diffusées par la RTBF, invite donc les catholiques à participer via les ondes ou le petit écran, à la célébration dominicale, notamment ce dimanche 22 mars.

Pratiquement:

En radio:

La Première diffusera à 11h, la messe radio célébrée «en privé» à la Collégiale Sainte Gertrude de Nivelles. Le curé-doyen Albert-Marie Demoitié présidera la célébration. Florence Vanderstichelen assurera les commentaires.

En télévision:

Ce dimanche 22 mars, la messe télévisée sera célébrée depuis les studios du CFRT à Paris et retransmise dans l’émission « Le Jour du Seigneur » sur FR2 et sur La Une (RTBF) à 11h.

Pour les dimanches suivants, tant que les dispositions de confinement sont de rigueur, elles seront célébrées toujours depuis les studios du CFRT. Vous pouvez consulter leur site via l’adresse www.lejourduseigneur.com

Vous pouvez trouver les homélies sur notre site cathobel.

Dès le lendemain de la diffusion, vous pouvez réécouter la messe radio sur notre site Cathobel ou sur Auvio.

Enfin, rappelons que vous pouvez suivre chaque jour à 19h et le samedi à 17h, la messe en union avec les malades et tous les isolés sur 1RCF et sur Facebook live.

Profitons de ce service d’Eglise pour être en union de prière, en pensant aux victimes, aux malades et à leurs proches.

Article de Jean-Jacques Durré.

Accéder à l’article originel.