Messe des Familles | Célébration du 50e anniversaire en présence de Mgr Kockerols

Célébration du 50e anniversaire de la Messe des Familles en présence de Mgr Kockerols

Ce samedi 8 octobre dernier, la paroisse de la Sainte-Famille à Woluwe-Saint-Lambert fêtait en effet les 50 ans de la Messe des Familles.

Cette initiative trouva son origine en 1972 dans la belle intuition d’Isabelle De Beusschère, paroissienne active de la Sainte-Famille, et de l’Abbé Leo Bollen, qui vient malheureusement de nous quitter, d’accueillir au cœur de nos célébrations les enfants et leurs familles !

Cette célébration d’action de grâce, présidée par Mgr Jean Kockerols, donna ainsi à la communauté de la Sainte-Famille présente en nombre, l’occasion de célébrer, rendre grâce, prier et chanter ensemble, tout en retrouvant les « anciens » devenus à leur tour parents et les membres actuels de l’équipe poursuivant encore et toujours ce beau service d’Église.

Une quarantaine d’enfants en parcours de catéchèse y eurent aussi la grande chance de s’entretenir un moment avant la célébration avec notre évêque auxiliaire pour Bruxelles. Celui-ci leur partagea, comme il le fit ensuite avec le charisme qu’on lui connait dans son homélie pour l’assemblée, les 10 belles qualités d’une Messe des Familles !

Précédée d’un mini-concert dirigé par Luc Goeseels, la Chorale de la Messe des Familles emmena toute l’assemblée durant la célébration, pour fêter la joie de ce beau jubilé.

Après les témoignages émouvants d’Etienne et Catherine De Beusschère, enfants d’Isabelle, tous les paroissiens présents poursuivirent ce joyeux moment d’Eglise autour d’un verre de l’amitié.

Rendons grâce au Seigneur pour le parcours ainsi accompli tout au long de ces décennies !


Plus de photos de la célébration, c’est ici !

L’unité pastorale de la Woluwe est une famille de trois paroisses : Sainte-Famille, Saint-Lambert et Saint-Pierre.

Plus d’infos sur l’UP Woluwe : www.upwoluwe.be / info@upwoluwe.be

Crédits photos & textes : Benoît Nyssen & Kathleen de Saint-Hubert ©