Mgr Kockerols en visite à la Communauté albanaise

 

Le 1er mai dernier, la communauté catholique albanaise à Bruxelles a célébré l’eucharistie du troisième dimanche de Pâques à l’église Notre-Dame-de-Laeken.

Mgr Simon Kulli, Évêque responsable dans la Conférence épîscopale albanaise des Albanais à l’étranger, a présidé la messe. Au nom de la communauté, le Père Kastriot Idrizi – chef de la communauté catholique albanaise à Bruxelles – a accueilli et remercié son excellence en soulignant que sa visite est très importante pour l’unification et la coopération de la communauté catholique. Pour la célébration de la Sainte Messe, mgr Jean Kockrols – évêque auxiliaire de Bruxelles – et l’abbé Eric Vancraeynest – délégué vicarial pour l’accueil et l’accompagnement des Communautés d’origine étrangère à Bruxelles – a rejoint les célébrants. Ce dernier a cordialement remercié Mgr Kulli de sa visite et a salué les fidèles de la communauté catholique albanaise basée à Bruxelles.

Le retour de mgr Kockerols

« Mgr Kulli, Évêque responsable dans la Conférence épîscopale albanaise des Albanais à l’étranger, a rendu visite à la Belgique. Il a présidé la messe à Notre-Dame-de-Laeken et a ensuite rencontré cette communauté albanophone très nombreuse. De nombreuses personnes y demandent la baptême ou sont en attente d’un véritable cheminement spirituel, puisqu’ils sont issus d’un pays où l’athéisme était de mise pendant plusieurs décennies. Très heureusement, ils peuvent compter sur le Père Kastriot Idrizi, prêtre kosovare albanophone, qui est depuis quelques années responsable de cette communauté. »

Retour en images

© texte: Mgr Kockerols et Père Kastriot Idrizi
© photos: Communauté catholique albanaise à Bruxelles