Mgr Kockerols revient sur les 50 ans de Foi et Lumière à Lourdes

Mgr Kockerols revient sur les 50 ans de Foi et Lumière à Lourdes

Pour mémoire, Foi et Lumière est né à Lourdes. Ce sanctuaire au pied des Pyrénées est un lieu de paix et d’accueil de tous et en particulier des plus pauvres, des plus simples, des plus fragiles.
Le pèlerinage a eu lieu du 27 au 31 octobre. Pour fêter les 50 ans de l’association, les communautés de France et de Belgique s’y réunissaient pour 3 jours et demi de fête, de partage, de célébrations et d’échanges. Au programme, des temps vécus en communautés, d’autres avec d’autres membres de Foi et Lumière ou en plénière ont permis à 3000 personnes de se retrouver pour demander à Marie de nous renouveler
pour nous envoyer rayonner et partager le trésor de Foi et Lumière et d’y inviter de nouveaux amis.

La soirée du jeudi soir était consacrée au lavement des pieds en communauté.

Le vendredi 28 octobre après la cérémonie d’ouverture, comportait un chemin de croix puis au choix, un atelier ou une conférence suivi(e) le soir d’une procession aux flambeaux.

Le samedi 29, après la célébration de réconciliation qui occupait la matinée, l’après-midi proposait au choix, soit un atelier ou une conférence comme la veille, soit une visite. La journée se concluait par une veillée festive.

Le dimanche 30, se déroulait une messe dominicale suivie de la grande fête des 50 ans et en soirée, était proposée une veillée des jeunes pour clore ce temps de rencontres et partages.

©JK

Consulter la page de Foi et lumière ici.