Ce mercredi 15 mai à 11h, Missio accueille Mgr. Joseph Ponniah, évêque Batticaloa au Sri Lanka, en présence de Mgr Herman Cosijns, secrétaire de la Conférence des Évêques de Belgique.
Nous avons tous encore en mémoire les images glaçantes des attentats perpétrés le dimanche de Pâques dans plusieurs églises du Sri Lanka à Colombo, Negombo et Batticaloa sur la côte est de l’île. Mgr. Joseph Ponniah, évêque du diocèse de Batticaloa, sera de passage à Missio ce mercredi 15 mai partir de 11h, en présence de :
- Mgr Herman Cosijns
- M. Maxwell Keegel, premier conseiller de l’ambassade du Sri Lanka en Belgique.
Missio a d’ores et déjà lancé une campagne de collecte de fonds pour aider à l’Église catholique au Sri Lanka à parer aux besoins les plus urgents des familles de victimes. Voir à ce sujet : https://www.missio.be/fr/nouvelle/leglise-du-sri-lanka-en-deuil/
Pour soutenir l’action de l’Église du Sri Lanka, faites un don sur le compte de Missio asbl BE19 0000 0421 1012, avec la communication: Sri Lanka
À l’occasion de la venue de Mgr Ponniah, des fonds spéciaux, en provenance du poste « intentions de messe » seront débloqués. Chaque année en effet, des prêtres exerçant leur ministère en Belgique transfèrent à Missio les honoraires des messes qu’on leur demande de célébrer à des intentions particulières, ceci afin d’aider leurs confrères des pays du Sud qui ne sont pas rémunérés.
Missio accordera ainsi un subside de 2000 € au diocèse de Batticaloa et de 1000 € au directeur des Œuvres Pontificales Missionnaires du Sri Lanka qui les répartira en fonction des besoins des prêtres qui soutiennent activement les victimes des attentats.
Ces sommes, ainsi que celles reçues des donateurs de Belgique qui répondront à notre appel, serviront à secourir les personnes touchées lors des attentats : assistance médicale, psychologique, matérielle. Mais également à reconstruire les églises détruites.