Missio | Communiqué de presse – Conséquences de la crise sanitaire sur l’action des Chanteurs à l’étoile et la Journée de l’Afrique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 10 décembre 2020

Conséquences de la crise sanitaire sur l’action des Chanteurs à l’étoile et la Journée de l’Afrique
Avec l’arrivée annoncée des vaccins contre la Covid-19, l’on nourrit enfin l’espoir de retrouver prochainement une vie “normale”. Mais ce ne sera visiblement pas avant plusieurs mois. Les mesures de restriction en cours seront encore d’application en début d’année, ce qui aura par conséquent un impact majeur sur deux de nos activités principales, l’action des Chanteurs à l’étoile et la Journée de l’Afrique.

Chanteurs à l’étoile
Début janvier, nos jeunes ne pourront donc pas, comme chaque année, sillonner nos rues et sonner à nos portes, afin de solliciter notre générosité au profit d’autres enfants dans le monde.


Ne pas pouvoir chanter dans la rue ne nous empêche pas de chanter chez nous et d’être solidaire.
Tom Luypaerts, responsable de la formation chez Missio-Belgique


C’est pourquoi nous avons pensé à une alternative. Nos jeunes enfants pourront, avec le soutien de leurs aînés ou parents, réaliser de courtes vidéos dans lesquelles ils chantent et appellent à soutenir d’autres enfants en difficulté dans le monde, notamment les orphelins du Liberia que nous avons choisi de mettre en lumière cette année. Nous publierons ces vidéos sur YouTube et Facebook, de manière à ce qu’elles touchent un public plus large.
Vos contributions sont en outre attendues sur le compte de Missio: BE19 0000 0421 1012, avec la mention “252 Chanteurs à l’étoile”

Journée de l’Afrique
Le 3 janvier 2021, l’Église célèbre la Journée de l’Afrique. C’est l’occasion pour les communautés chrétiennes à travers le monde de se montrer solidaires de celles d’Afrique, à leur apportant le soutien nécessaire pour accomplir leur mission commune d’évangélisation. C’est dans ce cadre que, comme chaque fois en début d’année, la Conférence épiscopale de Belgique invite toutes les chrétiennes et tous les chrétiens belges à soutenir plus particulièrement les Églises de la République démocratique du Congo, du Burundi et du Rwanda.


La crise sanitaire n’a pas totalement épargnée ces communautés qui, plus que par le passé, ont besoin du soutien de l’Église universelle.
Emmanuel Babissagana, responsable de la formation chez Missio-Belgique


Étant donné que les célébrations en paroisses n’auront pas repris d’ici le 3 janvier, au nom de la Conférence épiscopale, Missio Belgique invite chacune et chacun d’entre nous à verser sa contribution financière sur notre compte: BE19 0000 0421 1012, avec la communication “212 Journée de l’Afrique”.

Missio demande par ailleurs à tous ceux qui exercent un service et un ministère quelconque dans l’Église, et à ceux qui auront des célébrations le 3 janvier via Internet, la radio ou la télévision, à accorder une attention particulière à la Journée de l’Afrique ce jour, et à inviter les fidèles à contribuer pour soutenir leurs soeurs et frères africains.

 

Missio

Boulevard du Souverain 199, 1160 Bruxelles
02 679 06 42
pub@missio.be
www.missio.be
www.facebook.com/MissioBelgique