Missionnaires, à temps et à contretemps | Témoins de Corée du sud

Comment être aujourd’hui des disciples missionnaires alors que, dans notre société, la foi est invitée à rester dans le domaine privé ? Telle est la question à laquelle Missio tentera de répondre durant sa campagne du mois d’octobre 2017.

Pour donner une forme concrète à ce qui fait le cœur de notre foi, Missio propose cette année, aux communautés chrétiennes de Belgique, 8 pistes pour devenir missionnaires. Car chacun d’entre nous est concerné par la diffusion du message évangélique, en actes et en paroles, près ou loin de chez nous.

  • Ici : quatre pistes pour faire de nos communautés des lieux d’accueil chaleureux, ouverts aux joies et aux difficultés des personnes qui la fréquentent et de celles qui la côtoient.
  • Dans le monde : quatre pistes pour que nos communautés soient attentives à ce que vivent les communautés ecclésiales du monde entier, à la fois pour s’en inspirer et pour donner à celles qui ont moins de possibilités de continuer à annoncer l’Évangile à tous.

Nous nous appuyons sur l’exemple de l’Église catholique de Corée du Sud : une Église vivante et missionnaire qui ne cesse de croître dans ce pays développé, à la pointe de la technologie. En septembre et octobre, des témoins de Corée viendront vous parler de leurs communautés et de la façon dont elles conçoivent leur mission.

Vous trouverez ci-après le calendrier des témoignages en Belgique francophone. Plus d’infos sur www.missio.be

 

Armelle Griffon

Responsable de la communication francophone, Missio asbl
Boulevard du Souverain 199, 1160  Bruxelles
Tél : 02 679 06 30 – Fax : 02 672 55 69
www.missio.be