Des mots d’espoir pour les enfants aux Liban

caritasDepuis le début de la crise syrienne, Caritas Liban a aidé plus de 330.000 familles réfugiées au Liban. Grâce au transport scolaire, à des séances de rattrapage scolaire, de traumathérapie, elle permet aux enfants de retourner à l’école, de reprendre une vie normale et de seconstruire un avenir meilleur.

De nouvelles familles viennent chaque jour s’ajouter aux nombreuses familles déjà réfugiées au Liban et Caritas Liban manque de moyens pour les aider. 250.000 enfants syriens n’ont pas encore retrouvé les bancs de l’école ce premier septembre. Caritas International a à cœur de soutenir ses collègues libanais, aussi bien financièrement que moralement.

Vous aussi avez peut-être envie de soutenir Caritas Liban, mais aussi les enfants réfugiés qui s’accrochent pour continuer leur scolarité? C’est simple et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps : adressez quelques mots d’encouragement aux enfants Syriens réfugiés au Liban ! Ils ont besoin de se sentir soutenus pour persévérer dans leur scolarité et devenir, bientôt on l’espère, les adultes capables de reconstruire la Syrie de demain. #Refugees2school

Nous avons déjà reçu des mots de soutien mais pour peindre un grand mur de solidarité avec les enfants du Liban, nous avons besoin de beaucoup de mots. C’est simple, ludique et les enfants seront encouragés et heureux de savoir qu’ici on pense à eux là-bas. Vous pourrez aussi voir vos mots sur notre nuage de mots sur notre site. Merci de nous envoyer 1, 2 ou 3 mots que vous souhaiteriez aux jeunes écoliers qui reprennent l’école au Liban, qui vont devoir se faire de nouveau amis, apprendre une nouvelle langue…

Vous pouvez entrer vos mots dans le formulaire sur le site ou nous envoyer un mail à l’adresse v.cranenbrouck@caritasint.be