Dans un monde qui bouge, avec le dynamisme du Pape que nous avons, nous nous devions de répondre à ses appels vibrants : « Ouvrir les portes des églises signifie aussi les ouvrir dans l’environnement numérique ». Vous vous êtes rendus proches du Réseau Mondial de Prière du Pape, la nouvelle dénomination de l’Apostolat de la Prière. A ce titre, nous voudrions partager avec vous une nouvelle.
L’équipe du réseau mondial de prière qui est en France, a travaillé sur un nouveau site : https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Son lancement ce mois-ci nous permet de :
- établir un lien direct avec le réseau mondial, grâce à la plateforme numérique Click to pray
- donner chair aux défis de l’humanité (intentions de prière) proposés par le Pape dans un web magazine mensuel (témoignages, propositions de prière, école de prière, chemin spirituel)
- disposer d’outils pour les paroisses et groupes chrétiens, afin qu’ils s’unissent à la prière du Pape
- promouvoir et rendre compte des retraites et des formations basées sur la spiritualité du Cœur de Jésus
- donner une place aux jeunes à travers la branche Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)
Nous sommes, ensemble, les petites pierres vivantes de la construction de ce monde. Ce chemin n’est plus virtuel quand il nous réunit dans la prière. A chacun d’entre nous de nous servir de l’outil de ce site nouveau, de le consulter, de le diffuser autour de nous, de le critiquer au besoin afin que l’aventure se poursuive.
En espérant qu’il continue à nous relier au service de la mission de l’Église et du monde,
Marie-Claire REVEL,
Responsable numérique
et l’ équipe nationale France