Le nom du nouvel évêque de Bruges a été dévoilé officiellement ce mercredi 5,octobre, à 11h00. Il s’agit du chanoine Lode Aerts, auparavant Doyen dans le centre de Gand (Gent-Stad)
Après environ une année de vacance, le siège épiscopal de Bruges a un nouveau titulaire dans la personne du chanoine Lode Aerts, prêtre du diocèse de Gand. Sa nomination a en effet été officiellement annoncée ce mercredi 5 octobre, lors d’une conférence de presse au Centre interdiocésain, rue Guimard à Bruxelles
Mgr Lode Aerts est né à Grammont (Geraardsbergen), dans le diocèse de Gand, le 2 octobre 1959, dans une famille de six enfants. Après ses études secondaires au Collège d’Eeklo, Lode Aerts a étudié la philosophie au Séminaire de Gand, en 1977. En 1980, il obtient un bachelier en Philosophie et Lettres à la KU Leuven, après trois années d’études. De 1980 à1984, il poursuit des études de études de théologie au Séminaire de Gand.
Il sera ordonné prêtre le 7 juillet 1984. Par la suite, il obtient un doctorat en Sciences Biblique à l’Université Pontificale Grégorienne, à Rome.
Lire la suite sur Cathobel.
L’ensemble du Vicariat de Bruxelles félicite Mgr Lode Aerts pour sa nomination en tant qu’évêque de Bruges et envisage de futures bonnes collaborations !