Ouverture d’une école secondaire privée, catholique, trilingue en immersion, au service de la famille à Woluwé

Afficher l’image source

Ouverture d’une école secondaire privée, catholique, trilingue en immersion, au service de la famille à Woluwé

Fondée il y a 20 ans, l’école maternelle et primaire Agnes School a connu un essor rapide tout en conservant sa chaleur familiale, alliant ancrage local et dimension internationale. 

A partir de ce 1er septembre Agnes School ouvre une école secondaire, répondant ainsi à la demande de nombreuses familles qui aspiraient à une continuité pédagogique, dans la droite ligne de l’enseignement dispensé en maternelle et en primaire. C’est à proximité immédiate du quartier européen, dans un cadre boisé et verdoyant, non loin de la prestigieuse Avenue de Tervuren, que l’école secondaire s’installera. 

Propriétaire depuis l’été 2021 du désormais ancien couvent des sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie situé Avenue Père Damien 31 à Woluwe-Saint-Pierre, Agnes School a récemment obtenu les habilitations requises pour y accueillir ses premiers élèves. L’emménagement dans les nouveaux locaux est en cours ; tout sera fin prêt pour y accueillir la quarantaine de jeunes qui rejoindront les classes trilingues français-anglais-néerlandais de 1ère secondaire. L’évolution de la scolarité se fera tout en douceur, progressivement, avec l’ouverture d’un niveau supérieur à chaque rentrée scolaire. 

 

L’implantation scolaire rue Louis Hap, à Etterbeek, continuera d’accueillir les quelques 300 élèves de maternelles et primaires. Des soirées d’information et matinées portes-ouvertes sont régulièrement organisées pour présenter les spécificités du projet pédagogique qui fait la force d’Agnes School :  viser l’excellence pour chaque élève dans un environnement joyeux, bienveillant et familial où la foi est vécue avec naturel. Le diplôme visé en fin de secondaire sera le baccalauréat international (IB).

Pendant la dernière année, les sœurs ont continué d’habiter sur le site. Cela a permis à l’école comme aux sœurs de mieux se connaître et de s’apprécier mutuellement. Si leur routes se croisent, la prière pour leurs projets respectifs les unit. Désormais Agnes School s’efforcera, de perpétuer, à sa façon, le rayonnement spirituel que les sœurs avaient dans le quartier.


Pour plus d’informations, cliquez ici.

©Texte: Marco Signore 
©Photo: Agnes school