Pastorale des Jeunes | Trouver un lieu adapté à son blocus avec Church Campus

Le blocus est une période importante pour les étudiants, et parfois bien difficile à mettre en place. Entre les bibliothèques surpeuplées ou fermées, les kots animés, les fêtes de familles et les tentations de sorties entre amis, sans parler d’internet et de la dernière série à regarder, il n’est pas toujours évident de trouver le bon endroit pour travailler.

Que propose Church Campus?

Les Pastorales des Jeunes de Belgique francophone ont voulu être particulièrement attentives à ce besoin des jeunes étudiants. Depuis plusieurs années, elles ont mis en ligne une liste reprenant les différents monastères, communautés et lieux d’Eglise prêts à accueillir des jeunes en blocus. Il s’agit du réseau Church Campus.
Cette année encore, dans le respect des règles sanitaires, plusieurs lieux à Bruxelles ouvrent leurs portes en journée pour accueillir les étudiants. Une bibliothèque religieuse, une salle paroissiale, le bureau d’un secrétariat, un local de catéchèse… autant de lieux qui offrent non seulement un endroit calme propice aux études mais aussi un visage bienveillant et généreux de l’Eglise qui les accueille et les soutient dans la réalité de leur vie quotidienne, sans rien attendre en retour.

Comment y participer ?

En tant qu’étudiants :
● Sur notre site vous trouverez la liste des différents lieux que vous pouvez contacter.
● Sur notre chaîne Youtube une petite vidéo reprenant 6 conseils pour un blocus réussi.

En tant qu’accueillant :
● Vous avez un lieu à proposer ? Envoyez-nous les informations pour que nous puissions vous ajouter au réseau et vous faire connaître auprès des jeunes.
Contacts: jeunes@catho-bruxelles.be ou 02 533 29 27.

Télécharger la brochure complète: Church Campus – présentation décembre 2021

Vers la page de la Pastorale des jeunes de Bruxelles.

© texte: Pastorale des jeunes de Bruxelles (résumé Sébastien De Bock)