Petit écho et nombreuses photos de la Garden party à l’Archevêché

Chaque année, le personnel de l’Archevêché invite l’ensemble des acteurs pastoraux des trois brabants à venir ouvrir l’année pastorale, de manière pour le moins informelle.
Un événement qui aura permis à chacun de découvrir les différents services qui composent l’honorable bâtiment, et surtout de rencontrer ceux et celles qui le font vivre.
Prêtres, religieux et laïcs ont été accueillis au sein des bureaux et salons afin d’en découvrir les pièces stratégiques ; une visite qui a par ailleurs représenté l’occasion de découvrir les nouveaux visages de nos collaborateurs directs ou indirects, et offert de remercier ceux et celles qui s’apprêtent à endosser de nouvelles responsabilités. Parmi lesquelles l’abbé Luc Terlinden, nouveau président du séminaire interdiocésain, qui reprend le flambeau du chanoine Olivier Bonnewijn.
Dans son allocution, Mgr De Kesel a redit toute la joie de pouvoir compter sur autant de visages et de compétences différents. En saluant nos diverses implications, il a tenu à exprimer toute sa gratitude qui pour tous ceux et celles, présents ou non, qui habitent l’Eglise au service de leur prochain. Il est par ailleurs revenu sur la dimension territoriale et patrimoniale du remodelage de nos communautés locales, en rappelant que s’il était sage et nécessaire de rationnellement repenser notre usage des lieux de culte, il ne fallait pas y voir une solution de réponse au rôle et aux défis posés à l’Eglise aujourd’hui.
Comme une mise en perspective de nos priorités et de nos missions, vers lesquelles, et en confiance, il nous a chaleureusement envoyés.

GP.  

Photos des albums : Jeroen Moens, Hellen Mardaga, Mathieu Dulière.

8 september 2017: opening pastoraal jaar

Tuinfeest 2017

08/09/2017 - Garden Party Archevêché Malines-Bruxelles