Podcast RCF | Projet Bethleem et retraite Wrecinski

 

Marie-Françoise Boveroulle, service Solidarité du vicariat, parle sur RCF Bruxelles du projet Bethléem et de la figure du père Wresinski

 

Projet Bethleem

L’objectif du Projet Bethléem est de rendre une part du marché locatif privé accessible à une population à revenus faibles ou moyens, en partenariat avec les AIS. Les AIS appliquent des loyers modérés: – 15% par rapport au marché, mais elles offrent de nombreux avantages aux propriétaires: la garantie d’un loyer toujours payé et la garantie d’un bon entretien du bien ‘en bon père de famille’.

Si le Projet Bethléem a été initié par l’Eglise de Bruxelles, il déborde largement les structures ecclésiales. Le Projet Bethléem accompagne en effet également les propriétaires privés qui souhaiteraient faire revivre leurs biens en latence.
Bruno Sulmon, gestionnaire local d’un projet de rénovation à l’avenue Solvay à Boitsfort

 

A l’école du plus pauvre, autour d’ATD et le père Wresinski

Marie-Françoise Boveroulle nous invite à découvrir la spiritualité du père Wresinski qui est le fondateur d’ATD Quart-Monde.  Du jeudi 30 juin au lundi 4 juillet, vous êtes invités à vous joindre à la retraite à Notre-Dame-de-la-Justice à Rhode-Saint-Genèse ; elle est intitulée  « A l’école du plus pauvre », et vous propose de vous familiariser avec la figure compassionnelle de son fondateur. Les animateurs n’en seront autres que Monique et Jean Tonglet, volontaires permanents du Mouvement ATD Quart Monde depuis 1977.

S’y inscrire, info@ndjustice.be – 02 358 24 60

Plus d’infos, c’est ici.

Consulter le site d’ATD Quart Monde Belgique.

 

 

Réécoutez tous les podcasts.