La Manneken-Pis Corrida est un événement sportif et festif qui rassemble plusieurs milliers de personnes. Les coureurs, bien sûr, mais aussi toute une équipe d’organisation et des dizaines de signaleurs. Parmi eux, des bénévoles mobilisés par Vivre Ensemble. En échange de leur prestation bénévole, Zatopek Magazine s’engage à donner à cette course si particulière une couleur supplémentaire : celle de la solidarité. En effet, pour chaque coureur qui passera la ligne d’arrivée, Zatopek Magazine versera 1€ à Vivre Ensemble pour soutenir un projet en faveur des personnes sans abri du Centre Rafaël, à Bruxelles.
La bonne cause 2018
Le Centre Rafaël accueille plus de 200 personnes sans papiers ou sans abri, de Belgique et d’ailleurs, au sein de l’ancienne clinique Sainte-Anne d’Anderlecht. Cette asbl dispose aussi d’un restaurant social et d’une banque alimentaire qui recueille les invendus des supermarchés du quartier et les redistribue à près de 1500 personnes. Toutefois, l’état de délabrement du bâtiment occupé depuis 25 ans ainsi que celui de la camionnette destinée au transport des invendus appellent des frais importants et urgents.
Soutenez la bonne cause, vous aussi, en participant en tant que signaleur bénévole le 26 décembre. Pour signaler la course, inscrivez-vous vite sur https://vivre-ensemble.be/venez-signaler-la-manneken-pis-corrida ou auprès de Federico (par téléphone au 0496 39 93 85 ou par mail à event@vivre-ensemble.be).
Merci pour votre solidarité !