Premier numéro « vidé(h)omélie » de l’UP Stockel-au-Bois

L’unité pastorale Stockel-au-Bois a sorti son premier numéro de « vidé(h)omélie »

 

De quoi s’agit-il et pourquoi cette nouvelle initiative ?

° Il s’agit de garder ou de créer des liens avec ceux et celles d’entre vous qui, pour des raisons liées à l’âge ou/et à la santé ou pour d’autres raisons ne pouvez rejoindre la communauté pour y célébrer l’eucharistie et être nourris de la Parole de Dieu reçue et commentée en communauté.

° Il s’agit aussi de rester en lien de coeur et de prières avec tous ceux qui, durant ces mois de juillet et août, prendront un peu (ou beaucoup !) de temps de vacances ici en Belgique ou plus loin. Grâce au lien You Tube de la chaîne « Stockel-au-Bois », nous pouvons rester en lien . Et cela, partout dans le monde !

° Il s’agit aussi de se réunir autour de la Parole de Dieu et, plus précisément, à partir de l’Evangile du jour. Ce premier numéro de cette vidé!h)omélie est particulièrement  bien adapté puisqu’il s’agit de la « parabole du semeur » qui nous invite à accueillir cette « Parole » (c’est-à-dire le Christ Lui-même) dans la bonne terre que nous sommes et que nous avons à devenir toujours plus.

° Il s’agit encore de ne pas se priver des réseaux sociaux mis à notre disposition pour donner à notre vie paroissiale et pastorale cette facette bien actuelle. Comme dit pour d’autres initiatives, cette « vidé(h)omélie » ne remplacera jamais la vie en communauté mais elle pourra aider à articuler toutes ces différentes dimanches qui se complètent sans s’opposer.

 

Découvrez la première vidé(h)omélie du dimanche 12 juillet : 

 

Sans doute cette première vidé(h)omélie vous rejoindra-t-elle là où vous êtes en ce temps de vacances et de l’été. 

Accéder au texte de l’homélie et aux lectures sur le blog de la paroisse. 

L’information est relayée sur la page Facebook de la paroisse ‘les amis de sainte-Alix:

Nous vous proposons donc de nus retrouver pour ce commentaire d’évangile chaque dimanche de ces mois de juillet et août 2020 dans une formule techniquement souple pour ne pas surcharger l’équipe de réalisation.

Merci à cette équipe avec, pour ce premier numéro, Georges LIts et Pierre Mairesse. Avec Christian Verstraete et d’autres qui rejoindront au fil des semaines de cet été « vraiment pas comme les autres ».