Prions avec le Pape sur « Click to pray » !

« Click to pray » : « Clique pour prier » !

 

Le pape François a présenté aux jeunes l’application « Click to Pray », le dimanche 20 janvier, à la fin de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre, avant son départ pour les JMJ de Panama.

« Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté », avait-il déclaré.

Celui-ci a ouvert son profil de prière et a invité les internautes à la télécharger et à prier avec lui pour la paix. Il leur a déclaré que c’est ici qu’il insérera les intentions et les demandes de prières pour la mission de l’église. Environ 48.000 croyants se sont déjà associé à sa démarche depuis le début de l’année.

Cet outil, imaginé par le Réseau Mondial de prière du Pape, sert « à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde », selon un communiqué du Vatican, qui nous en disait un peu plus sur cette application. En effet, elle permet aux jeunes de partager leurs intentions de prière en ligne, avec le monde entier.

Ce réseau de prière en ligne se compose d’un site internet d’applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.

Disponible en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand), elle fût la plateforme de prière officielle des JMJ 2019 et est constituée de trois sections principales : «Prie avec le Pape», où se trouvent les intentions mensuelles du Saint-Père pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église; «Prie chaque jour» qui aide à vivre une prière régulière, trois fois par jour; «Prie en réseau» un espace conçu pour que les utilisateurs (dont le Pape François) puissent partager leurs prières et prier les uns pour les autres.

vidéo du discours du Pape
(Click to pray à la 14ème minute)

Le site Click to pray !

L’application

« La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble » Pape François.