Projet Rafaël | 1ers coups de pioche

Projet Rafaël – premiers coups de pioche

Pour le Projet Rafaël, les premiers coups de pioche ont eu lieu le 9 août ouvrant des travaux de deux ans et 10 millions d’euros pour la reconversion des 10 000m2 à Anderlecht en un centre social catholique ancré dans le quartier et la réalité bruxelloise.

Ceci a nécessité le relogement des bénéficiaires, fruit d’un patient travail collaboratif de deux ans avec la commune d’Anderlecht, le CPAS, l’asbl et l’archidiocèse.

L’entrepreneur est Thomas&Piron, et, les deux premières semaines spectaculaires par les destructions entreprises se déroulent bien, nous confie le responsable du chantier.

A terme, l’ambitieux projet comportera du logement, un centre médical, une crèche, un restaurant social et une banque alimentaire ainsi que des salles paroissiales ; ces différents sous-projets sont pilotés par différentes asbl partenaires, et, le volet gestion du logement sera géré au quotidien par une AIS. Enfin la chapelle, coeur de l’édifice, elle, sera conservée.

Retour en images.

Vous voulez apporter votre pierre à ce projet, merci d’effectuer votre virement sur le compte IBAN BE10 0000 0000 0404 (Fondation Roi Baudouin) avec la mention obligatoire ***128/2540/00083***.

Déduction fiscale pour tout don de plus de 40€ .