Proposition d’un débat sur l’actualité : Confinement et déconfinement

Proposition d’un débat sur l’actualité :
Confinement et déconfinement.

 

 

Le Forum Saint-Michel vous invite à une réflexion commune le mardi 26 mai à 18h30 et le mardi 9 juin à 18h30.

Chaque mardi, deux orateurs vous présenteront chacun une mini-conférence de 15 à 20 minutes, puis la parole sera donnée au public pour un débat.

Le panel se fera en même temps sous deux modalités :

– en présentiel, dans l’auditoire du deuxième étage du Forum Saint-Michel, avec invitation prioritaire aux étudiants du cours de Mr l’Abbé Claude Lichtert, « L’Exode et la quête de la liberté ». Les distances requises et les précautions d’usage peuvent être parfaitement respectées dans cet espace assez ample.

– en vidéoconférence, pour tout étudiant du Forum Saint-Michel, et pour tout autre personne, à condition de se signaler afin de recevoir le lien et le mot de passe à introduire pour suivre la vidéoconférence.

Le thème : Qu’est-ce que la période que nous venons de vivre, et la seconde phase de déconfinement actuel, éveillent en nous comme réactions et réflexions du point de vue sociétal, philosophique, politique, religieux, biblique et ecclésial ?

Les orateurs qui interviendront seront certainement Mr l’Abbé Claude Lichtert, le Docteur Psychiatre Madame Dominique Struyf, le Père Bernard Pottier. D’autres personnes ont été contactées.

Signé : Claude Lichtert

Bernard Pottier

Tommy Scholtes

Jean-Yves Grenet