Quinzaine thérésienne | Soirée de guérison

 

Quinzaine thérésienne | Soirée de guérison

Ce vendredi 29 septembre, était proposée dans le cadre de la quinzaine thérésienne, une soirée de guérison : son titre en était « Je ferai du bien sur la terre », reprenant les paroles de sainte Thérèse qui déclarait qu’elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre.

Lors de cette première partie de soirée, des points d’accueil-écoute et de confession étaient proposés dans les bas-côtés.

Une foule de fidèles nombreuse se pressait pour la soirée de guérison qui s’étendait de 20h à 22h dans la partie paroissiale de la basilique. A 22h, la messe bilingue était célébrée par l’abbé Sébastien Dehorter et l’abbé Karlo Tyberghien, un prêtre de Bertem. Ensuite s’ouvrait une nuit de prière avec la possibilité d’adoration et de prière devant le reliquaire.

Retour en images

©Gisela Prata Saenz

***

Pendant cette quinzaine, il est possible de venir vénérer les reliques de sainte Thérèse jusqu’à dimanche 14h tous les jours de 8h à 18h.

Il est également possible de visiter de manière libre l’exposition « Brûlures d’Amour » qui présente le parcours spirituel de Thérèse et de s’initier à sa spiritualité. Les visites libres sont de 8h à 18h et sont gratuites. Il y a également des visites guidées tous les jours en français à10h, 15h et 16h, et, en néerlandais à 14h.

Enfin une petite boutique pop-up permet d’acheter des ouvrages et objets de dévotion en relation avec Thérèse également chaque jour.

 

©Anne Périer

 

Accéder au site de la quinzaine thérésienne ici.