Rafael | Les travaux avancent

Rafael : Les travaux avancent

 

Les espaces intérieurs sont maintenant subdivisés pour chacun des trois bâtiments, A,B et C. Dans les étages, le gros-oeuvre de nombre des 51 futurs logements est déjà achevé, et, la phase de parachèvement va pouvoir débuter : certaines unités ont déjà une salle de bain avec du carrelage au sol, les premiers lavabos, réceptacles de douches et baignoires y ont été installés. A l’intérieur comme à l’extérieur, on note aussi la mise en place d’un grand nombre de châssis de qualité en remplacement des châssis métalliques anciens en simple vitrage pour les locaux à usage d’habitation et public hors cages d’escaliers : la façade y gagne en modernité en attendant le ravalement prévu.

L’étage né de la sur-élévation du bâtiment à gauche de la chapelle est quant à lui aussi entièrement isolé : les espaces y sont scindés et les fenêtres en place également. Une nouvelle ouverture latérale a été percée laissant entrer un flot de lumière. Au rez-de-chaussée, on voit également se dessiner l’espace du restaurant social et les salles de l’AOP. La cour intérieure est actuellement bâchée en attendant l’isolation par l’extérieur prévue dès que le temps s’améliore.

Les travaux se poursuivent donc avec leurs nécessaires arbitrages mais toujours en concertation avec les futurs bailleurs. Rendez-vous pour les prochaines grandes étapes dans quelques semaines.

Retour en images