Réfugiés : Des projets éducatifs innovants pour les élèves | Caritas

Comme chaque année, Caritas propose des projets éducatifs innovants aux élèves de Belgique et aux enseignants du cours de religion.
Cette année, en plus des autres projets, Caritas propose :

Des ateliers dans les classes en présences d’un témoin-réfugié
La question des réfugiés et demandeurs d’asile est un sujet d’actualité sensible et complexe. L’aborder dans ses cours ou avec ses jeunes n’est donc pas chose facile. Grâce à leur expérience de terrain auprès des réfugiés et demandeurs d’asile, Caritas vous propose cet atelier aux méthodes ludiques et participatives avec la rencontre d’un réfugié-témoin. Tout est donc prévu pour rendre cette problématique accessible à vos jeunes tout en déconstruisant les préjugés !

En savoir plus…

Un échange de lettres entre jeunes réfugiés syriens au Liban et élèves belges
Envie d’aller plus loin dans vos cours et de permettre à vos élèves de rentrer directement en contact avec des réfugiés syriens ? Le projet « Jeunes en exil », qui en est déjà à sa cinquième édition, a pour objectif de construire des ponts entre des jeunes de Belgique et des jeunes syriens qui ont fui vers le Liban. Vos élèves auront l’opportunité d’écrire des lettres auxquelles ils recevront une réponse.

En savoir plus…