Retour en images sur l’ordination presbytèrale d’Alexandre Wallemacq

Le dimanche 30 août à 15h30, Alexandre Wallemacq a été ordonné prêtre par Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles, en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Alexandre Wallemacq est originaire de Bruxelles. Il a 33 ans et est l’aîné d’une famille de quatre enfants. Il a vécu dans le Brabant wallon depuis l’âge de six ans et y a accompli toute sa scolarité. Après ses humanités, il décide d’entrer à l’armée, où il réalise une année complète à la division préparatoire de l’Ecole Royale Militaire. Après celle-ci, il se réoriente, en 2006, vers un master en éducation physique à Louvain-La-Neuve. Il travaille ensuite, durant deux ans, comme manager dans un grand magasin de sport.

C’est durant ses études qu’il a ressenti l’appel de Dieu à le suivre et à s’engager sur le chemin du sacerdoce. Cet appel, il a pris le temps de le mûrir. A l’âge de 26 ans, il décide de frapper à la porte du séminaire diocésain, pour l’intégrer en septembre 2013. Il est alors envoyé au séminaire Notre Dame de Namur, pour suivre sa formation avec les séminaristes des diocèses francophones de Belgique. Il y suit, pendant sept années, une formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale.

Après une insertion dans sa paroisse d’origine à Wavre, Alexandre est envoyé en stage, successivement, à l’Unité pastorale Sainte-Croix à Ixelles, à Mechelen, à  Grimbergen en Brabant flamand et, enfin, à Saint-Médard à Jodoigne, où il a été ordonné diacre en vue du presbytérat par le Cardinal Jozef De Kesel le dimanche 27 octobre 2019. Son ordination presbytérale a eu lieu le dimanche 30 août à 15h30 en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Découvrez l’homélie de Mgr Hudsyn sur le site du vicariat du Brabant Wallon.

Source : Chanoine Luc Terlinden.

Retour en images.

Photos © G. FABRI – www.gauthierfabri.com