Retour sur le Bal du Curé aux Sources Vives

 

 

 

 

 

 

Retour sur le Bal du Curé aux Sources Vives

Le Bal du Curé, une nouvelle manière d’évangéliser et de faire église

Le samedi 25 septembre a eu lieu la troisième édition du Bal du Curé. Le responsable d’unité pastorale des Sources Vives, l’abbé Cédric Claessens, avait lancé cette initiative à l’instar de ce qu’il avait déjà développé à Namur ; l’idée étant de faire se rencontrer les habituels fidèles avec les sympathisants et les voisins pour cette année une grande eucharistie en plein air sur la place Brugmann à Ixelles.

A la suite de celle-ci, un apéritif était offert avant le traditionnel repas barbecue également en plein air sur la rue Joseph Stallaert. Celle-ci était bloquée à la circulation et les bus détournés. Les moins de 12 ans avaient un espace repas à part jouxtant les jeux en bois et non loin du château gonflable qui a connu un grand succès ; à l’issue du repas, un film leur était proposé.

Pour les adultes, le repas était animé par le pianiste Augustin Izoard. La soirée s’est conclue ensuite par une soirée dansante. Ce fut un grand succès avec une organisation bien rodée portée par la même équipe depuis 2018 et l’aide ponctuelle des scouts belges et des scouts d’Europe lors de la soirée elle-même : 800 personnes y ont participé.

©Anne Périer

Accéder au site des Sources Vives.