Service Solidarité | Des lycéens en retraite sociale

Du mercredi 9 au vendredi 11 octobre, s’est déroulée la deuxième retraite sociale après l’édition de l’an passé ; le concept est pour un groupe de lycéens de faire une expérience à mi-chemin entre la retraite spirituelle et la retraite sociale.

Cette année, 16 élèves de Notre-Dame-des-Champs secondaire sous la houlette d’Alexandra Boux de la pastorale scolaire du Brabant-Wallon&Bruxelles se sont retrouvés pour réfléchir aux clichés concernant les pauvres. L’équipe d’accompagnants étaient également constituée de Marie-Françoise Boveroulle du Service Solidarité du Centre Pastoral de Bruxelles, Dolores Fourneau et Odile Hubermont d’Entraide & Fraternité/Vivre Ensemble et Jean Spronck, diacre à Auderghem) et se préparer ainsi à leur passage sur le terrain.

Après cette première journée de réflexion, les jeunes par binôme se sont répartis auprès de 8 associations qui luttent contre la pauvreté sur le terrain bruxellois :

La retraite s’est conclue le vendredi 11 par un repas ensemble suivi d’un temps de partage et de réflexion autour de leur expérience.

Retour en images sur l’événement.

Photos Anne Périer;