Session Lead 2022 | 100 futurs jeunes leaders chrétiens se forment

100 futurs jeunes leaders chrétiens se forment durant la Session Lead 2022

 

De mercredi à dimanche 11 septembre, une centaine de jeunes chrétiens de 20 à 30 ans s’étaient réunis à Corsendonk pour participer à la Session Lead. L’édition 2022 avait pour thématique « Idéalise et Réalise » avec comme saint patron, Saint François d’Assise. L’initiateur depuis 8 ans de cette université d’été d’un nouveau genre n’est autre que l’abbé Emmanuel de Ruyver, le RUP de Sainte-Croix à Ixelles et notamment à ce titre, l’aumônier du Pôle Jeunes XL.

Réunis dans le cadre magnifique de cet ancien prieuré devenu hôtel et centre de séminaires, des jeunes principalement en phase finale de leurs études ou jeunes pros étaient venus pour assister à 5 jours de témoignages et ateliers d’acteurs chrétiens de la vie économique ou associative. La finalité de ce programme était de leur offrir l’opportunité de réfléchir au sens de leur vie et de mûrir un projet d’engagement qui leur soit propre. Des temps de prière et de célébration ponctuaient également cet emploi du temps bien rempli.

Un des attraits de l’événement réside notamment pour nombre de participants, dans la possibilité d’échanger avec des pairs et d’interpeller librement les grands témoins présents. Alexandre Goodarzy, engagé dans SOS Chrétiens d’Orient, Kurt Leuridan, le PDG de Tokaï, Cécile Kyenge, docteure et femme politique ou encore Bruno Colmant, économiste faisaient partie de l’impressionnant panel des intervenants réunis.

Les jeunes participants que l’on sent plein d’audace, de doutes et d’aspirations à la fois, ont répondu une fois de plus présents à cet événement francophone qui au fil du temps est devenu incontournable, nombre ayant déjà participé à l’une ou l’autre session par le passé. Robin Hainaut, le talentueux et modeste coordinateur, souligne que cette session est une année de transition car à l’issue de celle-ci, lui et certains de ses collaborateurs, se retirent du projet. Une nouvelle équipe devra se mettre en place pour la poursuite du projet. En attendant, le patient travail auprès du réseau des anciens via Lead Connect se poursuit car les rêves en se partageant, gagnent en force et en matérialité.

Accéder au site ici.