Solidarité | Fidesco envoie 98 nouveaux volontaires à travers le monde

Dans un communiqué publié le 30 juin 2022, l’ONG Fidesco a partagé sa joie d’envoyer 98 volontaires dans le monde cette année, alors même que les 2 années passées ont été rendues difficiles par les restrictions de déplacement. C’est aussi l’occasion de partager divers témoignages de ces missionnaires qui s’apprêtent à partir.

➨ Lire le communiqué

Dans ce communiqué Fidesco partage des témoignages de 5 volontaires envoyés cette année en mission, comme celui de Clémence, envoyée pour 1 année en Afrique du Sud en tant qu’animatrice sociale : “En partant à l’étranger, je veux retrouver une vie plus simple et riche de sens. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ! Je l’ai compris par mes engagements. Cela me rend heureuse de donner de mon temps aux autres. En retour, je reçois au centuple !”

Pendant un ou deux ans, ces 98 personnes vont se mettre au service des plus pauvres, vivre et agir avec eux dans 21 pays sur 4 continents, en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et en Europe. Ils exerceront dans des domaines de compétences variés : gestion de projet, construction, santé, paramédical, éducation, agroécologie, recherche de fonds, etc.

Comme tous les ans, ce moment fort de l’envoi des Fidesco se fera à Paray-le-Monial, au cours de la messe d’une session. Cette année, ce sera le samedi 16 juillet à 11h. Chacun des volontaire y sera appelé et béni. Cette cérémonie sera visible en direct sur Emmanuel Play.

 Voir le direct