Vendredi 15 novembre, le centre pastoral en la personne de Thierry Claessens a remis des bibles et des objets de dévotion usuelle à la pastorale carcérale de Bruxelles. En effet, les personnes détenus dans les prisons de Bruxelles (St-Gilles, Forest et Haren) et l’équipe qui s’occupe de l’animation de la pastorale carcérale sont à la recherche d’articles pour les soutenir dans la foi : si vous souhaitez effectuer un don matériel en ce sens, ils sont à déposer au 14 rue de la Linière du lundi au vendredi de 9h à 12h à l’accueil. Bruxelles étant un carrefour métropolitain, il y a des personnes détenues qui ne parlent ni français, ni néerlandais, ni anglais : La solitude de cet enfermement est encore plus accablante pour elles.
Voici la liste des objets les plus recherchés :
– Bibles dans toutes les langues,
– Livres de lecture spirituelle également en toutes les langues,
– Articles de papeterie tels que des blocs de feuilles/cahiers, timbres (Belgique/Europe/monde), enveloppes, agendas, calendriers et bics afin que les personnes détenues puissent rester en relation avec leurs proches,
– CD religieux, de préférence suivant le calendrier liturgique pour aider à célébrer le culte catholique en prison.
Enfin, tous produits d’hygiène tels que des gels douche, shampoings, déodorants, savons, dentifrices, sont extrêmement appréciés.