Trois propositions pour les ‘grands jeunes’ francophones

Chers Sœurs et Frères en Christ,

Vous êtes à l’un ou l’autre titre engagés dans la transmission de la Foi. Vous relevez le grand défi de cette transmission auprès des jeunes et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Nous aimerions que vous soyez nos relais, pour faire retentir ces trois propositions importantes concernant les grands jeunes francophones en Belgique :

  • la 33ème  JMJ (Journée Mondiale de la jeunesse) lors de laquelle une grande marche  est organisée en collaboration avec des nouveaux mouvements et des communautés religieuses. Cette grande marche nommée « NO FEAR… CHOOSE ! » se déroulera le 24 mars dans la forêt de Soignes et se terminera par un concert donné par le groupe FEEL GOD et une veillée de prières dans l’église Ste Croix à Bruxelles.
  • les 34èmes  JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) en janvier 2019 à Panama. Nous savons à quel point un pèlerinage de ce type peut transformer les cœurs. Les inscriptions doivent être clôturées très rapidement et ce au plus tard pour le jour de la grande marche qui sera en quelque sorte le lancement vers ces JMJ de Panama.
  • la préparation au synode des jeunes en octobre 2018. Nous remercions tous les jeunes qui ont répondu au questionnaire sur www.synodedesjeunes.be/ . Nous vous rappelons l’importance de continuer à le faire connaître (clôture des réponses au 31 mai) Transmettez-le à tous les jeunes que vous connaissez, via votre famille, les écoles, les mouvements de jeunesse afin que chacune de leur voix puisse monter jusqu’à Rome. Mgr Kockerols, délégué de la Conférence épiscopale belge à ce Synode, souhaite vraiment être leur porte-parole.

Pour ces trois points, toutes les informations se trouvent sur le site www.jeunescathos.org .

En vous souhaitant une belle montée vers Pâques,
Bien fraternellement,

Catherine Jongen
Coordinatrice pour la Liaison des pastorales des jeunes
catherine.jongen@gmail.com

 

+ Jean Kockerols,
Évêque référendaire pour les jeunes