UP Boetendael | Un we de rentrée bien chargé

 

UP Boetendael | Un we de rentrée bien chargé

Que de choses en l’espace de 48 heures. et on ne vous parle pas ici du dimanche sans voiture.
Par où commencer ? Laissons d’abord Gisèle Sentier, notre animatrice pastoral nous dire un mot de …

Le reprise des rencontres Entraide et Fraternité

Ce samedi 16 septembre, les adolescents des groupes Alliance et Fraternité se sont retrouvés avec leurs animateurs pour leur première rencontre de l’année. Après avoir fait connaissance à l’aide de photos langages (je choisis une photo et j’explique ce qu’elle dit de moi), nous avons échangé sur l’avenir du monde, les enjeux technologiques et écologiques. Les partages ont été animés et profonds, chacun s’exprimant avec ferveur sur un thème qui ne laisse pas nos jeunes indifférents. Nous avons ensuite entonné le chant de la création avant de partager un moment de convivialité. Belle rentrée sous les auspices du mois de la Création institué par le pape François !

Si tu veux nous rejoindre et participer régulièrement à des activités passionnantes, consulte les pages suivantes : “Alliance “et “Fraternité ou prend contact avec Gisèle.

Et ce même samedi 16 avec un atelier pains azymes

A l’appel de nos animateurs pastoraux, les plus jeunes se sont appliqués à fabriquer des pains azymes pour les célébrations eucharistiques de ce dimanche. Beaucoup d’eau dans une ambiance de farine. Une grande concentration et quelques minutes à la chaleur du four et le résultat a dépassé toutes les espérances !

Et finalement dimanche ce fut la reprise des “Matinées de la Foi”

Une centaine de personnes, jeunes et adultes se sont retrouvés dès 8h30, malgré la journée sans voiture, pour prendre un petit déjeuner en commun et ainsi vivre concrètement la fraternité. La matinée s’est ensuite ouverte sur une prière pour les prêtres afin de souhaiter la bienvenue à l’abbé Antonin Lemaire et par la présentation des catéchistes, anciens et nouveaux.

Retrouvant nos bonnes habitudes, chacun est ensuite parti pour son groupe d’échange pour partager par tranche d’âge avant de se retrouver pour la messe dominicale. Durant cette célébration, nous avons particulièrement mis l’accent sur l’offrande, symbole de notre thème « changer de regard et se relier au vivant ».

C’est ainsi que lors de la procession de l’offertoire, des pains azymes fabriqués la veille par des jeunes, ainsi que des fruits et des légumes ont été portés à l’autel. La messe, chantante et joyeuse, s’est achevée par la bénédiction des cartables, en signe du travail que nos jeunes et enseignants offrent au Seigneur en ce début d’année.

N’oublions les pains azymes cuits par nos plus jeunes la veille. Bénis solennellement par l’abbé Antonin, ils furent distribués à la sortie de l’église et ont accompagné le traditionnel drink des Matinées de la Foi.

Texte Alexandre Goffin

Photos ©UP Boetendael

***

Visitez le site de l’UP Boetendael ici