L’ Unité pastorale de la Woluwe accueille un nouveau prêtre !
A compter de ce mois d’avril, le Père Antoine BACHALAANI rejoint en effet l’équipe des prêtres actifs au coeur de notre Unité pastorale de la Woluwe, à savoir les Pères Istvan, Jacques, Thomas, Ildephonse, Guy et Joseph. Sa venue au sein de cette équipe nous permet de préparer avec sérénité l’avenir de nos communautés chrétiennes dans cette partie de Bruxelles.
Faisons dès à présent plus ample connaissance avec lui… : le Père Antoine est libanais, prêtre maronite depuis près de 25 ans, au service de communautés catholiques de la proche banlieue de Beyrouth dans le diocèse d’Antélias.
Arrivé depuis un an en Belgique, il était déjà nommé à mi-temps et actif depuis novembre dernier au sein de la Communauté catholique syriaque de la Sainte-Famille. Il le sera désormais pour notre Pastorale francophone de l’Unité pour son autre mi-temps. Le Père Antoine est marié, comme le permet le rite maronite, père de deux grandes filles. Son épouse est infirmière et travaille à l’heure actuelle dans un établissement hospitalier bruxellois.
Vous aurez assurément l’occasion de rencontrer le Père Antoine dans les prochaines semaines, puisqu’il sera présent dans les différentes églises de l’Unité pour les célébrations qu’il concélèbrera. Nous lui souhaitons dès à présent, ainsi qu’à sa famille, le meilleur accueil et épanouissement possible au sein de notre Unité pastorale de la Woluwe !