UP Les Cerisiers | Bal aux Lampions à Saint-Clément

Notre Bal aux Lampions annuel a repris de plus belle ce samedi 27 août !
Cette fête a réuni plus de 150 personnes, toutes générations confondues, autour d’un bon repas en nos locaux de la communauté paroissiale Saint Clément de Watermael-Boitsfort.

La préparation des salles, le montage d’une piste de danse dans le jardin, ainsi que de 4 tonnelles (décorées comme il se doit par des Lampions !) a débuté le jeudi après-midi grâce à notre équipe de bénévoles dirigée de main de maître par notre cheville ouvrière, Pierre Wiard.

Dès 18h30, des anciens Scouts et Guides et leurs familles sont arrivés pour prendre un apéritif sous les tonnelles et les enfants de 2 à 12 ans, avec leur spontanéité, ont vite envahi la piste de danse : la fête est lancée !

Quelle joie de voir ensuite arriver tous les parents, grands-parents et même arrières grands parents : des tables se forment entre amis qui ne s’étaient plus vu depuis 2 à 3 ans.
Il y avait aussi de nombreux paroissiens, voisins et plusieurs personnes venant des « périphéries » comme le souhaite le Pape François.
Après le repas, notre DJ DAN nous a entrainés sur la piste de danse au rythme de chansons très variées des années 60 à aujourd’hui : nous nous sommes tous retrouvés à danser des Rocks, Slows, Disco, Rumba, Jerk, etc. jusqu’à 1h du matin !
Pendant toute la soirée, nous avons vu arriver beaucoup de guides et de scouts, qui venaient se retrouver après leurs camps de juillet. Nos jeunes qui tenaient le bar ont pu servir tout le monde !

Le meilleur cocktail que l’on trouve au Cercle Saint Clément, et qui est notre marque de fabrique, c’est un mélange de 75 ans de scoutisme, de bonne humeur, de joies, de simplicité, de spontanéité et de retrouvailles entre toutes les générations.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Un grand merci à tous !

Jean-Pierre De Hertogh,
Président et tous ceux qui font vivre notre ASBL Saint Clément : Patricia, Annie, Patrick, Pierre, Charles, Victor, Guy, Jean-Djosir, Louis, Luc et Colette.

Vers le site internet de l’UP.