UP Sources Vives – Un Bal du Curé 2022 réussi malgré la pluie

 

 

Un Bal du Curé 2022 réussi malgré la pluie à l’UP Sources Vives

Samedi 25 septembre se déroulait le 4ème Bal du Curé, fête de l’UP des Sources Vives impulsée par l’abbé Cédric Claessens, le responsable d’UP à cheval sur Uccle et Ixelles.

Au programme, messe à18h à ND-de-l’Annonciation, place Brugmann à Ixelles dans une église bien remplie : une cérémonie animée par la chorale des jeunes où chacun était invité à se rapprocher de Dieu, notamment dans la prière à l’instar de Mère Térésa.

Suivait ensuite un apéritif et le traditionnel repas barbecue où se pressaient les 1200 inscrits. Cette année, un quart des personnes présentes étaient des enfants et des adolescents, preuve de l’attrait de cette UP auprès des familles. Comme le rappelait le père Cédric, l’idée est d’y inviter son voisin, son collègue ou une personne que l’on sent isolée et de partage un moment de convivialité et donner une chance de découvrir le Christ.

L’organisation impressionnante avait dressé et décoré les tentes sur la rue Joseph Stallaert qui avait été privatisée le temps de la soirée pour le souper bon enfant aux airs de guinguette tandis que la salle du Fanal accueillait les petits avec des jeux en bois et des châteaux gonflables sur la supervision des scouts d’Europe qui assuraient aussi le service de table. Tous les services étaient assurés par des bénévoles de la paroisse et les participants ont eu l’occasion de goûter La Biche qui était vendue au bar. Enfin une piste de danse réunissait des danseurs enthousiastes entre 22h et minuit sous les jeux de lumière à l’intérieur de la salle paroissiale.

Une édition 2022 réussie malgré le temps maussade, marquée par les 50 ans du père Cédric.

Frédéric Bruneteau

Accéder au site de l’UP, ici.