Vacances 2022 | Le programme des activités ignatiennes

A vos agendas ! Les familles seront heureuses de savoir que la nouvelle brochure des propositions de vacances émise par le Réseau Jeunesse est sortie. La branche jeunesse de la famille ignatienne décline ainsi une douzaine de propositions pour tous les âges dès 8 ans.

Cette brochure recense d’abord les camps d’été organisés dans le cadre du M.E.J. (Mouvement eucharistique des Jeunes), par tranches d’âges.

👉 cela commence par le camp Fnou (6-12 ans) du 2 au 8 juillet. « Bienvenue à Fnougwarts », annonce le Réseau jeunesse, « une quête magique t’attend »

👉 puis les TA (jeunes de 12 à 16 ans) sont invités à la Diglette du 2 au 10 août pour un camp MEJ intitulé « Coincés dans la GAMEJ Boy »

👉 pour tous les jeunes de 17 à 25 ans: un jeu de rôle sur le thème de l’Exode est proposé au quartier Gallet , du 23 au 29 juillet.

D’autres propositions recensées par la brochure Horizons pour tes vacances prennent place à la Villa Saint Servais Botassart, au cœur des Ardennes. « Tous à Botlywood cet été !« , clame le Réseau jeunesse autour de ces quatre camps Botly destinés en juillet et en août aux différentes classes d’âge de 8-12 ans à 12-16 ans. Botlywood, contraction de Botassart et Hollywood, montre déjà que le cinéma sera à l’honneur.

Lire la suite de l’article sur Cathobel.

© texte: Anne-Françoise de Beaudrap