Visite du kot St-Damien par mgr

Rencontre entre mgr Kockerols et le kot St-Damien

Le 19 Mai en soirée, une rencontre s’est faite avec Mgr Kockerols et les 6 étudiants du Kot St-Damien : aux habitants habituels de la maison, se mêlaient également une poignée d’extérieurs attirés par la rencontre. Les 7 co-koteurs viennent de différents pays : Congo, Pologne, Allemagne ou Portugal, et, suivent des études différentes. Leur point commun est la foi et le désir de vivre une vie en harmonie avec celle-ci. C’est une initiative de la communauté de Tibériade qui possède également des kots à Namur, à Louvain-la-Neuve et Leuven.

Avant que le repas ne soit prêt, les étudiants et mgr échangèrent dans le jardin. 

Les jeunes du kot autour de la table se montraient très curieux et partageaient leurs expériences de foi. Leur curiosité leur a même mené à interroger mgr Kockerols sur l’origine de sa vocation.

Après le délicieux repas et le dessert, ils furent rejoints par d’autres jeunes à Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de l’UP Etterbeek pour une messe en commun.
Dans la ferveur, la célébration fut célébrée au rythme des chants et de la prière. 

Une fois la messe achevée, de retour au kot, les jeunes poursuivirent le temps d’échange entre eux, partageant ainsi leurs expériences.
C’est ainsi que la soirée s’acheva dans la joie et la bonne humeur.

© Photos: Gisela Prata Saenz

Découvrir la page consacrée aux kots sur le site de la communauté de Tibériade.