Cathobel | KTO TV fait peau neuve : nouveau logo, nouveaux programmes, …

 

Un nouveau logo

La principale nouveauté de cette rentrée télévisuelle apparaît par le logo de la chaine KTO. Depuis quatorze ans, la chaîne avait gardé la même identité visuelle. Désormais, le logo en une seule couleur bleue puise dans « un style graphique volontairement épuré » tout « en gardant le style originel KTO dans ses arrondis ». Et surtout, on retrouve « le T, symbole de la croix, [qui] est plus visible et traduit plus clairement la raison d’être de la chaîne. » Ce logo se déclinera dès le 10 septembre par un habillage antenne entièrement repensé, en collaboration avec l’agence 17mars.

Deux programmes originaux apparaissent également sur la grille de programmes, à partir de cette rentrée.

De nouveaux rendez-vous

En plus des rendez-vous inédits chaque jour, et des émissions hebdomadaires habituelles, KTO annonce quelques nouveautés :

  • Les capsules de 3 minutes 30: « Bonne Nouvelle ! » tous les vendredis à 21h30. Cette série audiovisuelle est conçue, écrite, réalisée et interprétée par l’artiste Marlène Goulard, alias Prénom Marlène.
  • Les vêpres depuis l’abbaye de Keur Moussa au Sénégal, une fois par mois le dimanche soir. L’abbaye bénédictine fondée dans les années 60 est reconnue principalement pour son chant, sa musique et pour sa revitalisation d’un instrument de la culture mandingue, la kora.
  • Les Chroniques bibliques présentées par la désormais célèbre bibliste Marie-Noëlle Thabut.

© photos : KTO TV
© texte: d’après Cathobel

Lire l’article de Cathobel en intégralité.
Lire le communiqué de presse de KTO.