CIB | Prier pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2021

Au vu de la situation sanitaire actuelle et à venir nous sentons bien que nous ne pourrons pas organiser de célébration œcuménique comme les autres années et qui réunissent les différents chefs de culte. Néanmoins nous pensons que si cela n’est pas possible, d’autres perspectives s’ouvrent à nous. A cet égard les membres du Comité Interecclésial de Bruxelles vont préparer un service/culte œcuménique sous forme de podcast accompagné du texte des interventions transmis en PDF. Ceci permettra de vivre un temps de prière commune à distance. (il sera proposé sur le nouveau site du CIB)

Le projet initial de textes est le résultat du travail d’un groupe de représentants des Soeurs de la communauté de Grandchamp en collaboration avec un comité international composé de représentants du Conseil pontifical pour la promotion de l’Unité des Chrétiens et de la
Commission Foi et Constitution du Conseil oecuménique des Eglises.

L’édition de la présente brochure a été réalisée par le Comité Interecclésial de Bruxelles.

Cette année encore, la Radio Chrétienne Francophone de Bruxelles a souhaité s’associer au CIB dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens de janvier. Entre le 18 et le 25 janvier 2021, retrouvez sur le 107.6 Fm sur www.rcf.be temps de méditation journalière à 8h45 – Contact : 02/533.29.70 – contact.bruxelles@rcf.be

Chacun pourra trouver les textes complets dans sa bible

La brochure est destinée à nourrir la prière des chrétiens pendant la Semaine pour l’unité – et durant toute l’année 2021 -, tant pour une prière personnelle que lors de réunions et célébrations.
Tout usage de son contenu sera l’occasion de (se) rappeler l’actualité de la Semaine et l’importance de son enjeu. Nous vous suggérons notamment d’utiliser des lectures du jour au lieu de celles du lectionnaire pour étayer une prédication sur l’unité et de proposer la prière du jour au moment de la présentation des intentions de prière aux fidèles.

Enfin, si la revue en papier habituelle n’a pas pu être éditée comme les autres années – étant donné les circonstances-, un livret semblable pour cette année est dés à présent accessible en version ON LINE uniquement sur le nouveau site internet du CIB ( cf le lien hyper texte en haut de cette page) et sur le site des églises et communautés qui se joindront à nous.

Attention le site du Comité Interecclésial de Bruxelles a dû changer de nom et est dorénavant www.cib.brussels.

Cliquer ici pour télécharger le nouveau livret semaine de prière janvier 2021.

Comité Interécclésial de Bruxelles / Interkerkelijk Comité voor Brussel
Email: cib.unitechretiens@gmail.com