Dossier thématique : Couples mixtes, entre réalité et utopie

Nos élèves tombent amoureux, quoi de plus normal ! Mais quand les jeunes sont de cultures et de religions différentes, ces amours auront-ils des chances de pouvoir durer ? Ces différences vont-elles devenir un obstacle de plus à surmonter ou un enrichissement bénéfique, tant pour le couple que pour la société civile ?
La question des couples mixtes préoccupe pas mal de nos élèves et il n’est pas rare que le professeur de religion soit le vis-à-vis sollicité face aux questionnements des jeunes.

Le dossier  récent « Couples Mixtes », publié par El Kalima et qui s’adresse à un large public est aussi un bel outil à l’usage des professeurs. Par des approches sociologiques, psychologiques,  témoignages et apports des traditions religieuses de l’islam et du christianisme, l’enseignant dispose d’informations précieuses pour permettre aux jeunes de  baliser leurs questionnements. Les questions principales qui se posent à un couple mixte y sont abordées et le lecteur  y trouve des références qui lui permettent d’aller plus loin dans son information et sa réflexion.

Le dossier est disponible au prix de 9 euros (+ frais d’envoi) via info@elkalima.be