La journée inter-diocésaine pour les catéchistes s’est remarquablement déroulée. Venus de toute la Belgique francophone, les catéchistes et les accompagnateurs de catéchumènes ont convergé vers le Collège Notre-Dame de Basse-Wavre, ce samedi 16 juin 2018. Un moment fort d’enseignement et de partage organisé par la Commission inter-diocésaine de la Catéchèse et du Catéchuménat. En présence de Mgr Jean Kockerols (évêque auxiliaire pour Bruxelles), de Mgr Guy Harpigny (évêque de Tournai) et de Mgr Jean-Luc Hudsyn.
Venez à l’écart et reposez-vous un peu
Ce thème a orienté les communications et les échanges de ce samedi 16 juin.
À l’heure du renouvellement de la catéchèse et du catéchuménat, Venez à l’écart… résonne bien auprès des personnes engagées dans ce domaine, parfois dépassées. Parfois aussi en panne de ressourcement.Les deux principales communications de la journée ont répondu aux attentes.
Prenant la parole en premier, le cardinal Jozef De Kesel a rappelé l’essence de la mission des catéchistes. Elle s’insère dans l’envoi des douze apôtres par le Seigneur Lui-même. C’est le Seigneur qui appelle les douze pour être avec lui et pour les envoyer par la suite(Mc. 6,7-13).