Echos et photos de la journée Bible Safari | 24.02.2018

« A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé

Tous les animaux de la Bible sont créés par Dieu […]
Tous les animaux de la Bible ont un message pour toi »
Vous reconnaissez cet air ?
Le lion est mort ce soir, bien sûr ! C’est ainsi dans ce cadre particulier que s’est construite et déroulée la journée du samedi 24 février 2018.

En passant du coq à la baleine (et non à l’âne), au chameau, au loup, à la brebis ou encore à la mouche, les différents groupes de jeunes ont pu découvrir ces animaux auxquels nous prêtons rarement attention lorsqu’ils sont mentionnés en dehors de l’histoire de l’arche de Noé.
Bible safari : un réel défi pour les jeunes mais également pour les organisateurs et les animateurs d’ateliers. Le transport était prêt, les valises et les passeports l’étaient notamment mais que serait un voyage sans le grain de sel de chacun ? La volonté d’apprendre, de découvrir, de transmettre, de s’adapter – aussi bien aux groupes accueillis lors des ateliers qu’aux animateurs de ces derniers -, de s’amuser, de discuter, de partager, de chanter, de danser mais surtout, directement ou indirectement, de prier.

Alors, un grand merci à vous tous qui avez contribué à rendre cette journée agréable et enrichissante à tous points de vue !
N’oubliez pas (comme Mgr Jean Kockerols nous le disait encore pendant l’homélie) : « Soyez tof ! »

Grace (Animatrice d’atelier)

Retrouvez d’autres échos de cette journée sur le site de la pastorale des jeunes

Journée des 11-15 ans (c) PjBW