Église Catholique de Bruxelles | les Nouveaux arrivants

Église Catholique de Bruxelles | À la Rencontre des Nouveaux Visages

En cette nouvelle année académique, le vicariat de Bruxelles est ravi d’accueillir de nouveaux visages au sein de ses services, notamment la pastorale des jeunes, le pôle formation, le service Néerlandophone. Voici un aperçu de nos nouvelles recrues :

Au sein de la Pastorale des Jeunes

Libbrecht Cynthia, après une longue histoire d’engagement dans sa paroisse à Alma et ayant un un parcours académique et professionnel atypique elle est désormais membre de  la Pastorale des Jeunes de Bruxelles depuis Septembre.


David Fontanieu, il vient des montagnes des Alpes. Son engagement dans cette mission est directement lié à l’appel du pape aux jeunes. Avant de rejoindre l’équipe de Bruxelles, il était déjà actif dans la Pastorale des Jeunes à Strasbourg.


David BINIDI, surnommé Padré Chill au Centre Pastoral, est un religieux assomptionniste originaire du Togo. Il a été missionné en Belgique depuis 2016. David a été ordonné diacre le 6 novembre 2022. Il a complété son baccalauréat canonique à l’Institut d’Études Théologiques avant de le terminer à la faculté de théologie de l’université Catholique de Louvain-La-Neuve.


Au Niveau du Service Néerlandophone

Schouws Tijmen, est né et a grandi à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il a obtenu une licence en théologie à l’université d’Utrecht. Il s’est ensuite rendu à Louvain où il a obtenu un master en société, droit et religion. Tijmen travaille actuellement à mi-temps pour le service Verkondigen en Vieren et poursuit entre-temps ses études de master en droit canonique et en théologie


Au Pôle formation

Enfin, accueillons chaleureusement Maroy Jean-Luc et Henrion Marie, qui font partie du pôle Formation, contribuant ainsi à la formation et à l’accompagnement de notre communauté.


De plus, certaines personnes occupent de nouvelles fonctions. Mentionnons Braeckmans Yael, désormais responsable de la pastorale Couple et Familles, en plus de ses missions auprès des jeunes.

Enfin, n’oublions pas de féliciter Frison Tony, qui a pris de nouvelles responsabilités en tant que Vicaire épiscopal au sein de notre service.