Le 1er septembre 2022 marquait la première rentrée pour la nouvelle section secondaire de l’école Agnes School. En plus de la section primaire sise à Etterbeek, la directrice Maïté Van Der Vaeren épaulée par les administrateurs dont Marco Signore voyait se concrétiser ce projet de longue haleine d’enfin pouvoir proposer une prolongation aux parents et élèves qui avaient apprécié la pédagogie durant les années de primaire. La toute nouvelle équipe pédagogique était prête et heureuse d’accueillir les 33 premiers élèves de cet établissement trilingue.
Des places restent encore disponibles pour la tranche d’âge des 12-13 ans (nés en 2010) : 4 places en français-néerlandais et 10 en français-anglais.
L’ambition du projet est d’offrir un enseignement de qualité sans transiger sur l’ancrage catholique assumé. Dans un cadre humain et verdoyant de Woluwé, les élèves se voient proposer différents moments de recueillement dans la journée (prière du matin, angélus, bénédicité, prière de fin de journée) et dans la semaine avec une messe dans la semaine. L’aumônier, l’abbé José Lasala, se rend disponible pour les élèves pour un accompagnement spirituel ou des temps d’échange informels. Les familles seront invitées au printemps à prendre part au pèlerinage à Beauraing aux côtés des familles du primaire.
De conserve, madame Van Der Vaeren et monsieur Signore sont investis dans la réalisation de l’ambitieux projet pédagogique où chaque enfant est appelé à révéler le meilleur de lui-même tant sur le plan intellectuel que dans toute sa dimension humaine : les aspects de développement affectif et du caractère sont centraux au projet d’Agnes School. Dans un cadre bienveillant, grâce à des familles impliquées, le projet pédagogique se déploiera avec pour objectif l’ouverture d’un nouveau niveau par année.
©Agnes School
Accéder au site de l’école, ici.