Entraide & Solidarité | Grande fête philippine le 24 mars

Pour transformer notre monde en le rendant plus juste et plus fraternel.

C’est avec la communauté philippine de Sainte-Marie-Mère de Dieu à Forest que « Entraide & Fraternité » a choisi d’organiser sa grande fête du carême de partage à Bruxelles. Près de 600 personnes se sont rassemblées pour une Eucharistie vibrante, célébrée en communion par Eric Vancraeynest (délégué vicarial pour l’accueil et l’accompagnement des communautés d’origine étrangère à Bruxelles) et six prêtres de l’unité pastorale des Sarments Forestois et délégué d’Entraide et Fraternité. La très priante chorale « El Shaddai » a aussi transporté notre cœur à tous.

En fin de messe, la partenaire de « Entraide & Fraternité », Neri Pampilo, a présenté ses défis pour un monde plus juste aux Philippines. Un témoignage sur son travail réalisé dans la péninsule de Zamboanga à Mindanao pour la paix, la réconciliation et l’égalité des peuples.

Un spectacle de danses du pays et des chants a suivi de manière très festive cette célébration dans l’Eglise. Un repas convivial dans les salles de fête et le jardin de la cure nous a permis de découvrir les richesses de la cuisine aux Philippines.

Merci à vous tous pour votre soutien à ce peuple du sud qui en a bien besoin.

Merci de continuer avec Entraide et Fraternité à transformer notre monde vers un monde «  Laudato Si », préconisé par notre Pape François.

Texte d’Anne Le Garroy