01 Septembre | Laboratoire des rituels : performances

01 Septembre | Laboratoire des rituels : performances

Au cœur du « Laboratoire des Rituels », quatre artistes performeurs, Hilal AydoğduDavid BernsteinBarbara Salomé Felgenhauer et Zinaïda Tchelidze, s’engagent à réenchanter le monde à travers la construction de nouvelles mythologies qui les touchent et les inspirent.

Dans ce laboratoire artistique, ces artistes explorent les profondeurs de l’imaginaire collectif, s’aventurant dans les recoins de l’histoire, de la culture et des traditions. Ils nous invitent à plonger dans leurs univers artistiques, à traverser des passages entre les mondes visibles et invisibles, pour découvrir de nouvelles manières d’être et de comprendre le monde.

Grâce à leurs performances, ces artistes nous offrent des moments intenses où le sacré et le profane se rencontrent, où les émotions se déploient et les questionnements se multiplient. Ils nous ouvrent des portes vers des expériences sensorielles et intellectuelles, nous invitant à réfléchir sur notre propre rapport aux croyances, aux mythes et aux rites.

Le « Laboratoire des Rituels » est bien plus qu’une simple exposition. C’est un espace d’exploration artistique où des artistes performeurs interculturels se rencontrent, se questionnent et partagent leurs visions du monde. C’est un appel à la réflexion, à l’émerveillement et à la création de nouvelles mythologies qui nous permettent de réenchanter notre existence.

Le « Laboratoire des Rituels » ouvrira le 11 avril dans notre Project Space et vous invite à explorer la résurgence contemporaine des croyances et des rites à travers un programme de performances uniques. La première performance aura lieu dans le cadre de l’évènement des Nocturnes.

Programme 

To your arrival and our welcome – Zinaïda Tchelidze – 1.09.2024

 

Présentez-vous avec votre ticket pendant les heures d’ouverture.

Heures d’ouverture :
Du mardi au vendredi de 10h à 17h, les samedis et dimanches de 10h à 18h
Fermé le lundi

Votre billet donne accès à l’entièreté du musée (expositions permanentes et temporaires).
Les premiers dimanche du mois, vous avez un accès gratuit à l’exposition permanente. L’accès à la grande exposition temporaire est payant.
Bonne visite! 


Date / Heure
Date(s) - 01 septembre 2024
00h00


Carte non disponible