13 octobre | Festival Chapel for Europe: de Vivaldi à Piazzolla avec le Duo Kiasma

A l’occasion de leur 20ème anniversaire, Chapel for Europe vous invite à la 4ème édition de leur FESTIVAL CHAPEL FOR EUROPE, organisé conjointement avec Pro Musica Pulchra.
Cinq concerts auront lieu, chaque mercredi à partir du 29 septembre. Vous pouvez retrouver le programme complet du festival ici.
Faites-vous plaisir avec de la musique classique inspirante. Profitez de cinq représentations de jeunes artistes talentueux et de musiciens célèbres au cœur de l’UE. Capacité limitée, infos réservations en fin d’article.

 

Troisième concert le 13 octobre: le Duo Kiasma (violoncelle et accordéon)

Le duo Kiasma parcourt avec audace différents horizons stylistiques. Par leur créativité, leur spontanéité et leur modernité, les deux jeunes virtuoses Pierre Fontenelle et Frin Wolter surprennent leur public en associant les sonorités de leurs instruments respectifs – le violoncelle et l’accordéon – dans un répertoire inclassable reflétant leur vision transversale du rôle de l’interprète au 21ème siècle.
Initialement nommé Duo Made in Belgium suite à la rencontre de Pierre Fontenelle et de l’accordéoniste moldave Cristian Perciun à Namur (Belgique), le duo se produit régulièrement en Belgique, France et Luxembourg et a été programmé dans des festivals tels que Les Fêtes de Wallonie, le Festival Accordé’ Opale, Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert ou encore Museum Night Fever. En décembre 2018, le Duo a participé aux Concerts de Noël de la Monnaie, de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et du Palais Royal pour la Famille Royale de Belgique.
En septembre 2019, Cristian Perciun part pour une nouvelle vie. Après six mois d’interruption, le duo reprend vie avec l’accordéoniste luxembourgeois Frin Wolter. Tout en gardant sa vision d’origine, le duo est renommé : Duo Kiasma.
En avril 2017, le Duo a reçu un Premier Prix / Médaille d’Or au 6ème Concours International d’Accordéon Accordé d’Opale (France) en Musique de Chambre. Individuellement, les deux musiciens sont lauréats de nombreux concours internationaux.

Au programme: Jean-Philippe RAMEAU, Antonio VIVALDI, Dmitri CHOSTAKOVITCH, Sulkhan TSINTSADZE, Astor PIAZZOLLA, García FONS.

En raison des mesures sanitaires, capacité limitée à la chapelle: SEULEMENT 30 PLACES SERONT DISPONIBLES.
Veuillez réserver votre place et être à l’heure (19h00), afin de ne pas perdre votre réservation. Réservez ici.
N’OUBLIEZ PAS VOTRE MASQUE !
Plus d’informations.


Date / Heure
Date(s) - 13 octobre 2021
19h00 - 21h00

Lieu
Église de la Résurrection - Chapelle de l'Europe
rue Van Maerlantstraat 22-24
1040 Etterbeek


Chargement de la carte…