14 Septembre | Heure d’adoration silencieuse pour l’Ukraine à la cathédrale

Heure d’adoration silencieuse pour l’Ukraine à la cathédrale le 14 Septembre

Vous êtes tous cordialement invités à venir prier après la messe quotidienne, le mercredi 14 septembre de 13h à 14h devant le Saint Sacrement en la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Cette heure d’adoration silencieuse est spécialement consacrée à l’Ukraine.

 

 

A la demande du président de la  CCEE (Conférence des Evêques auprès des Institutions Européennes), mgr Gintaras Grušas, nous sommes invités à tous participer à une journée de prière pour l’Ukraine comme un moment de proximité et de solidarité avec toutes nos églises en Europe.

l’Église en Europe, à la suite de la belle expérience de la « chaîne eucharistique », accomplie pendant le carême avec chaque membre du CCEE qui a garanti au moins une eucharistique
célébration pour les victimes de la pandémie et pour la paix en Ukraine, c’est un autre geste de solidarité pour ce pays frappé par la guerre qui a déjà duré plusieurs mois qui nous est demandé.

Nous avons choisi le 14 septembre, fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, qui est célébrée de manière particulièrement solennelle dans le rite oriental. La forme commune de la prière sera silencieuse
Adoration eucharistique. 

 


Date / Heure
Date(s) - 14 septembre 2022
13h00 - 14h00

Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…