15 Juin | Grand concert pour les Ukrainiens à Ixelles

Grand concert pour les Ukrainiens

A l‘initiative d’un groupe de citoyen et de musiciens soucieux de porter haut et fort un symbole de paix et d’espérance au cœur de l’Europe, un concert de musique classique sera donné le mercredi 15 juin à 20h00 à l’Abbaye de La Cambre (Ixelles). L’ensemble des bénéfices sera versé au Consortium belge 12-12 pour les victimes de la guerre en Ukraine.

Un programme varié sera proposé par une quinzaine de musiciens de nationalités différentes, qui se succéderont ou joueront ensemble. Parmi eux, plusieurs artistes d’origine russe et ukrainienne veulent montrer qu’il est possible de se réunir autour de la musique et qu’ensemble « Il y a tant de beauté à sauver », comme le proclame le titre de ce concert.

A l’affiche: les violonistes Philippe Graffin, Slatoslava Semsuk et Alexandra Cooreman, les violoncellistes Justus Grimm et Amy Norrington, les pianistes Irina Lankova, Olivier Roberti, Viktoriia Demkovska, Sofia Dubii, Christia Hudziy et Yaroslav Krushanivskyi, la soprano Ana Camelia Stefanescu, la hautboïste Khrystyna Korchynska, le Zenne Quartet, la chorale Eja Studiosi.

Œuvres de Schumann, Liszt, Debussy, Ravel, Rachmaninov, Sibelius, Gliere.

 

Prix pour le concert: 25.00 € 
Pour plus d’informations, consultez le site de l’UP Sainte-Croix.
Lien vers l’article originale


Date / Heure
Date(s) - 15 juin 2022
20h00

Lieu
Abbaye Notre-Dame de la Cambre
Abbaye de la Cambre, 11
1050 Ixelles


Chargement de la carte…