2 Septembre | 1er concert du Festival Voce & Organo

Nous sommes heureux de vous confirmer la tenue du Festival Voce et Organo 2020 sous la thématique « Ad Musicam Poeticam », qui évoque le temps où les compositeurs et théoriciens de la musique ont cherché à faire évoluer cet art vers plus de poésie. Ce fut la genèse de la polyphonie et le contrepoint dont les principes encore aujourd’hui. Cet art de la polyphonie sera en particulier représenté par Heinrich Schütz, mais aussi par de nombreux compositeurs à sa suite. Cette génération amènera l’art du contrepoint au baroque, tantôt en lui adoucissant les lignes, tantôt en se permettant quelques exceptions, pour  plus de poésie et d’expressivité.

Particularité de cette année 2020, les 4 concerts que nous vous proposons se donneront à Bruxelles et en Brabant wallon, dans 3 lieux différents !
A vos agendas !

Le premier concert se déroulera le mercredi 2 septembre en l’église Notre-Dame-de-la-Chapelle, et, présentera « Florilegium » – Matthias Weckmann (1616-1674)

Venez découvrir l’ensemble Concerto Imperial avec Fabien Moulaert, sacqueboute et direction, et, Edward Vanmarsenille, orgue.

Les prochains rendez-vous :

Retrouvez toutes les informations sur le site de Voce & Organo

Accéder au site en polonais de la communauté catholique de Notre-Dame-de-la-Chapelle.

© Tous droits réservés


Date / Heure
Date(s) - 02 septembre 2020
19h00 - 21h00

Lieu
Eglise Notre-Dame-de-la-Chapelle
Place de la Chapelle
1000 Bruxelles


Carte non disponible